Pour passer du bon temps dans sa maison, il est souvent nécessaire d’avoir un jardin. Cet espace vert accueille toute la famille pendant les heures chaudes de l’été. Mais un jardin a besoin d’entretien de manière régulière. Cela est possible et facile à faire lorsque l’on dispose de certains outils. Parmi ceux qui demeurent indispensables, il y a le rotofil. À ce titre, le rotofil Art23 SL est l’un des modèles les plus demandés sur le marché.
Quelles sont les caractéristiques techniques du rotofil Art23 SL ?
Le rotofil Art23 SL est un modèle performant avec des caractéristiques techniques qui le rendent très appréciable. Il a ainsi une puissance de 280 watts, ce qui rend les coupe-bordures comme le rotofil Art23 SL parfaites pour l’entretien d’un jardin de petites dimensions. Il présente une vitesse des lames à 12 500 tours/minutes. Vous obtiendrez alors des coupes bien faites en un temps record. De plus, il a une largeur de coupe de 23 cm qui lui permet de traiter les végétations coupées régulièrement.
Le rotofil Art23 SL est un modèle facile à manier avec son poids plume de 1.7 kg. Il offre une manche de 110 cm. Vous apprécierez aussi le système semi-auto feed qui sert au déroulement simple du fil de l’appareil.
Quels sont les points forts du rotofil Art23 SL ?
Le rotofil Art23 SL présente différents points forts qui le rendent très pratique pour une utilisation quotidienne. Son plus gros avantage est son poids léger, ce qui le rend très simple à manier. Ce poids plume de 1.7 kg est également dû à son moteur compact. Cet avantage vous permet de travailler avec le rotofil durant des heures entières.
Ensuite, la prise en main du rotofil Art23 SL est très facile. La manœuvre de cet appareil est facile grâce à ses deux poignées de maintien. Il a une poignée fixe et une poignée auxiliaire latérale. De plus, c’est un modèle filaire. Vous ne risquez pas de tomber en manque d’autonomie en pleine coupe. Il y a enfin sa puissance qui lui permet de remplir sa fonction avec la plus grande efficacité. La vitesse de rotation qu’il offre de 12 500 tours par minute est très appréciable quand il s’agit de couper rapidement une surface.
On compte aussi le système de coupe de l’appareil qui est composé d’une bobine de fil de 4 m avec un diamètre de 1.6 m. Le diamètre de coupe qui est de 23 cm est parfait pour avoir un travail homogène. L’utilisation de ce rotofil reste limitée à des travaux de finition. Il peut facilement atteindre les coins généralement inaccessibles aux tondeuses ou aux débroussailleuses. Vous pouvez couper autour d’un arbre ou les rebords d’une allée.
Cependant, le rotofil Art23 SL a un principal point faible. Il s’agit de sa manche non rétractable. Pour une personne de petite taille, il sera délicat de l’utiliser. Une personne de plus de 1.80 mètre doit se courber pour utiliser cet appareil, une posture peu recommandée pour travailler longtemps.